vendredi 2 septembre 2011

Benzema : «Aussi important»

Dans un contexte similaire, Karim Benzema avait retiré une belle épine du pied à l'équipe de France en ouvrant le score à Sarajevo au mois de septembre. Vendredi soir, l'attaquant madrilène a récidivé contre l'Albanie avant d'offrir à Yann M'Vila son premier but en sélection. Titillé par Laurent Blanc ces derniers mois, Benzema est devenu un joueur exemplaire, qui ne rechigne plus à participer aux tâches défensives. Avec quatre buts au compteur depuis le début des qualifications, il confirme à quel point il est désormais incontournable en Bleu.


«Karim Benzema, quelle analyse faites-vous de ce match ?
On a fait une très bonne entame, on a bien défendu, ensemble, et on a toujours essayé de jouer vers l'avant. C'est dommage d'avoir pris ce but en début de deuxième mi-temps sur une longue balle qui nous a surpris, mais l'essentiel, c'est d'avoir tenu le résultat jusqu'au bout. C'était important de prendre ces trois points.

Avez-vous tremblé après la réduction du score albanaise ?
On a été inquiet car ils pouvaient revenir dans la partie. Mais on a aussi eu des occasions de creuser l'écart. Chaque match est un nouveau défi. Les positions sont serrées dans notre groupe. Il faudra rester vigilant en Roumanie.

Quelle importance revêt pour vous ce nouveau but ?
Il est aussi important que celui que j'ai marqué en Bosnie. En ce moment, je me sens bien aussi bien physiquement que mentalement. Avec les autres joueurs offensifs, on se connaît de mieux en mieux. Tout le monde me fait confiance, j'essaie de le leur rendre. J'ai fait des efforts pour défendre. C'est normal, c'est pour l'équipe. Je suis content de mon match.»


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More